SYSTEME DE COOPERATION

Global Social Security vous propose une gamme complète de produits selon des critères de rigueur imposés par la délicate mission des Caisses de Sécurité Sociale.

Global Social Security répond précisément aux attentes des Caisses de Sécurité Sociale en mettant à leur disposition des outils sécurisés et fiables de gestion.

Global Social Security dispose d’une équipe d’experts ainsi que d’un réseau de partenaires à même de vous accompagner dans tous vos processus de migration, d’intégration et de formation afin d’aboutir à un maîtrise parfaite du système informatique de votre sécurité social.

TROIS BONNES RAISONS DE CHOISIR GOBAL SOCIAL SECURITY

1. Gagnez du temps : grâce à des solutions d’archivage fiables et optimisés, concentrez-vous sur votre travail plutôt que sur outil de travail. Recherchez et trouvez un document et quelques clics.

2. Sécurité : Globale Social Security est conçu autour d’une architecture Client serveur en prenant en compte tous les aspects sécurisation de transfert de données et d’accès concourants aux données.


3. Système de Coopération : Financez vos projets d’amélioration de votre système d’information à votre rythme.

- Global Social Security favorise le développement du partenariat sud-sud entre les acteurs africains eux-mêmes pour échanger des expériences et pour trouver des solutions appropriées à leurs problèmes notamment en ce qui concerne les ressources humaines, matérielles et financières. Il établit un réseau de partenariats sud -sud, de compétences et de gestion de connaissances pour aider à élaborer ou à choisir de manière participative les outils de gestion. Sa base de données sur la gestion des connaissances, est un patrimoine précieux qui rassemble dans un « entrepôt » la somme des expériences, d’études et de publications accumulées sur plusieurs décennies de coopération technique avec l’Afrique.

- Global Social Security créé une synergie pour un partenariat nord-sud entre les acteurs africains organisés et leurs homologues d’Europe (Administrations, Entreprises, Institutions de sécurité sociale) pour aider au choix des outils adaptés. Un des moyens envisagés est la mise en contact, des voyages d’études et des visites d’entreprises pour échanger des expériences sur des questions d’intérêt commun. Des questions comme celles des innovations et des nouveaux défis qui appellent des adaptations constantes, sont abordées avec des professionnels et des spécialistes des approches technologiques nouvelles, à travers l’établissement d’un dialogue permanent sur les politiques et les choix de systèmes de traitement de l’information, pour aider, à terme, à bâtir des solutions intégrées et sûres dans une optique d’économie d’échelles. C’est un système de coopération triangulaire, pour la mise en oeuvre d’un partenariat du développement entre l’Europe et l’Afrique.