PARTENAIRES

Des questions comme celles des innovations et des nouveaux défis appellent des adaptations constantes et un dialogue permanent sur les politiques et les choix de systèmes de traitement de l’information.

GSS appuie et contribue à consolider un réseau de partenariats, de compétences et de connaissances pour aider à élaborer ou à choisir de manière participative les outils de gestion.

GSS offre un cadre pour discuter avec des professionnels et des spécialistes sur des choix de solutions et sur des approches technologiques nouvelles susceptibles d’aider à bâtir un partenariat et des relations avec des professionnels, des prestataires de services, des fournisseurs de solutions.

GSS favorise le développement du partenariat sud-sud entre les acteurs africains eux-mêmes d’abord pour échanger des expériences, trouver solutions appropriées à leurs problèmes.

GSS contribue à traiter des modalités pour un partenariat nord-sud entre les acteurs africains organisés et leurs homologues d’Europe (administration, entreprise, institutions de sécurité sociale) pour aider au choix des outils adaptés. Un des moyens envisagés est la mise en contact, des voyages d’études et des visites d’entreprises pour échanger des expériences sur des questions d’intérêt commun.

GSS organise le partenariat avec des universités et centres de formation ainsi qu’avec des institutions africaines de gestion de sécurité sociale.


http://www.eurafrik.org


http://www.hummingbird.com

 
CIRAPIP